Accueil

Carte

Prestations

Tarifs

A Voir

Nous Contacter

Les Ti +

Nos habitué(e)s

Carnaval

Gîtes de l'Habituée

Guadeloupe

 

Visite Guidée

 

Havre de paix sous les palmiers...

 

 

L'endroit est charmant, les gîtes se situent au milieu d'un parc de 2 000 m² , donnant sur une rue à l'orée du quartier de l'Habituée. Sur la route de Morne, s'ouvre une entrée bordée d'un pandanus.

Vous slalomez entre les bosquets des différentes variétés de palmiers et de cocotiers.

 

Aussi çà et là des cactus et diverses plantes grasses, notamment des aloes que vous pourrez utiliser contre les mauvais coups de soleil ou les piqûres de moustiques (eh oui ! y'en a !).

 

Tous les oiseaux sont là, les colibris cherchent goulûment les coins fleuris ; les lézards, multipliant les nuances de vert, jouent à cache-cache sous les feuilles. Ca gazouille, le matin et le soir surtout, quand les grenouilles chantent.

 

Vous pouvez manger, lire ou flâner dans une chaise longue sous l'ombre rafraîchissante des bouquets de palmiers et des multipliants. Eux aussi dominent le lieu de leur majesté.

 

 

Un massif de fleurs de porcelaine roses se penche sur les papayers, des fruits de la passion courent sur les rochers au bord de l'Anse à Fleurs faite de cannes d'eau blanches, de z'yeux à crab orangers, d'oiseaux du paradis...

 

Légèrement dissimulées entre deux bosquets de crotons, et fébrilement accrochées aux troncs, fleurissent une à une les orchidées. Aujourd'hui orchidées pigeons, demain orchidées araignées, orchidées bambous, qui bordent les bungalows. jardin

 

Les 2 chats se faufilent au milieu des fleurs alpinia, des lys et surveillent d'un oeil le barbecue qui se prépare. Les pêcheurs sont justement passés vendre une belle tranche de thon.

Derrière les bungalows, à l'orée de la forêt tropicale, on peut récolter pour la cuisine, quelques feuilles de bois d'Inde, ou bien un peu de cannelle.

Les canneliers se déploient au milieu des avocatiers et du gros citronnier. Bien cachés parfois - sauf si on demande à la maîtresse de maison - sont les pieds piments, le poivre ou bois d’Inde.

On a aussi planté, conformément à la tradition locale, des bananiers et toutes sortes de "racines" : patates douces, ignames, malanga.

Accueil

Carte

Prestations

Tarifs

A Voir

Nous Contacter

Les Ti +

Nos habitué(e)s

 

2005-2016©copyright Volpi